Rechercher dans ce blog

samedi 3 novembre 2012

Danae

Voilà ma dernière toile, Danaé.


Pourquoi une Danaé? parce que c'est un thème inspiré de la mythologie, que j'aime et qui a été surtout visité entre autres par le grand Klimt.

Danaé est la mère de Persée, et enfermée par son père dans une tour d'airain, se laisse séduire tout de même par Zeus qui se présente à elle dans la légende sous la forme d'une pluie d'or. Les éléments y sont, interprétés à ma façon.

Je suis partie de la Danaé de Klimt, sans chercher à reproduire.

L'esquisse... très sommaire, je la voulais endormie, colorée, et marine. Le reste a été improvisé, refait au fur et à mesure que ce (grand! plus d'une mètre de côté) tableau avançait.

J'attends vos commentaires avec impatience.

 
Bon week end à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire